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EN SAVOIR PLUS SUR NOS ASCENSEURS PNEUMATIQUES PVE

Les ascenseurs pneumatiques à vide sont définis comme un nouveau concept d’ascenseurs domestiques, exclusivement conçus pour l’installation et l’utilisation dans la maison, les yachts, les petits locaux commerciaux ou tout autre endroit où il est nécessaire de surmonter les barrières architecturales. Disponible jusqu’à 5 arrêts

LE SEUL ASCENSEUR QUI FONCTIONNE AVEC LA PUISSANCE DE L’AIR
La technologie de notre ascenseur pneumatique est unique au monde.
Notre ascenseur pneumatique fonctionne selon les principes de la pneumatique et du vide, deux principes différents mais gardant un certain rapport, et qui, ensemble, donnent lieu à la technologie de l’ascenseur pneumatique.
La pneumatique (du grec πνεῦμα, « air ») est la technologie qui emploie l’air comme moyen de transmission de l’énergie pour déplacer et faire fonctionner des mécanismes, dans notre cas, la cabine de l’ascenseur pneumatique.
Par ailleurs, le vide (du latin vacīvus) est la condition d’une cavité fermée dans laquelle la pression de l’air ou d’autres gaz est plus faible que la pression atmosphérique.

MAIS… COMMENT CES DEUX PRINCIPES S’APPLIQUENT-ILS À NOTRE ASCENSEUR À VIDE PNEUMATIQUE ?
L’ascenseur pneumatique se compose d’une gaine verticale cylindrique dans laquelle se déplace une cabine.
Pour la montée, le circuit pneumatique (4) situé dans la partie supérieure de l’ascenseur, extrait l’air de l’intérieur de la gaine cylindrique en créant une différence de pression entre la pression atmosphérique (1) et la zone à basse pression (3) située au-dessus du joint de cabine scellée (2). En même temps, une colonne d’air entre à l’intérieur de la gaine cylindrique par des orifices situés dans la zone la plus basse des parois en polycarbonate.
Pour la descente, une valve à l’intérieur du circuit pneumatique (4) régule l’admission d’air dans la gaine cylindrique en restaurant la pression, ce qui permet à la cabine de descendre lentement sans consommer d’énergie, l’ascenseur pneumatique est donc un ascenseur énergiquement efficace.
Cette explication vous permet de comprendre d’où vient le nom de notre ascenseur. À vide, parce qu’il crée une baisse de pression par rapport à la pression atmosphérique, et pneumatique, parce qu’il utilise l’une des ressources les plus abondantes sur terre pour déplacer la cabine de l’ascenseur : l’air !

COMPOSANTS :
Les ascenseurs à vide pneumatique consistent essentiellement en trois parties:

  1. Une structure externe autoportante et très légère en forme de cylindre, composée de montants en aluminium et de panneaux en polycarbonate transparent extrêmement résistants.
  2. Une cabine fabriquée en acier, qui est la partie la plus importante de ces ascenseurs résidentiels puisqu’elle transporte les passagers.
    Dans la partie supérieure de la cabine des ascenseurs à vide pneumatique, se trouvent tous les éléments de sécurité : freins d’arrêt à l’étage, freins d’urgence, bouton d’arrêt d’urgence et bouton d’alarme. On y trouve également le joint de cabine scellée qui permet de créer le vide dans la zone supérieure de la gaine cylindrique.
    De même que les autres ascenseurs résidentiels, nos ascenseurs à vide pneumatique sont équipés d’éclairage et de ventilation automatiques en cabine, d’une porte intérieure de sécurité et d’un téléphone pour les appels d’urgence.
  3. Le circuit pneumatique, défini comme le moteur des ascenseurs à vide pneumatique. Sa mission est d’extraire l’air de l’intérieur de la gaine cylindrique pour créer le vide afin que la cabine monte, et de permettre l’admission régulée de l’air pour la descente.
    Nos ascenseurs à vide pneumatique fonctionnent sous deux formats différents de création de vide : format Head unit et format Split.
    Si vous avez des doutes ou pour en savoir plus sur ces différents formats, veuillez lire la section suivante sur notre site où nous expliquons le fonctionnement des deux formats.

DESIGN EXCLUSIF :

Circulaire et panoramique. Vision 360º
Structure modulaire autoportante
Installation rapide et propre sans travaux dans 1-2 jours
Pas de fosse ou de local machinerie
Installation directement sur le sol existant
Sécurité maximale
En cas de panne de courant, la cabine descendra automatiquement au niveau le plus bas

INSTALLATION RAPIDE ET PROPRE
Grâce à sa structure autoportante très légère, l’ascenseur pneumatique pour maisons individuelles s’installe rapidement. L’installation ne dure normalement pas plus de deux jours.

ÉCOLOGIQUE
L’ascenseur pneumatique pour maisons individuelles est le seul ascenseur au monde à fonctionner grâce à l’une des ressources les plus abondantes sur notre planète : l’AIR ! C’est un ascenseur écologique sans poulies, graisses, pistons ou huiles, d’où une consommation réduite en montée et nulle en descente.

SÉCURITÉ ET FIABILITÉ MAXIMALES
Considérés comme les ascenseurs les plus sûrs au monde, les ascenseurs pneumatiques pour maisons individuelles sont pourvus de deux systèmes de freinage de sécurité et d’urgence. En outre, en cas de coupure de courant, la cabine descend automatiquement à l’étage inférieur, pour laisser sortir le(s) passager(s). C’est un ascenseur sûr, sans risque de blocage!

ASCENSEUR PNEUMATIQUE AU FORMAT HEAD UNIT :

Dans le format Head unit, le circuit pneumatique se trouve dans la partie supérieure de la gaine cylindrique de l’ascenseur pneumatique.
Le tableau électrique de manœuvre est à l’intérieur de celle-ci et pour son installation, il suffit de le brancher sur une prise à 220 V.
Ce format est idéal pour les maisons ayant une grande hauteur sous plafond à l’étage supérieur (hauteur minimum pour l’installation d’un ascenseur pneumatique format Head unit 2700 mm).

ASCENSEUR PNEUMATIQUE AU FORMAT SPLIT :

Dans le format Split, le circuit pneumatique se trouve dans un boîtier Split qui peut être installé à une distance de jusqu’à 10 mètres de la partie supérieure de l’ascenseur à vide pneumatique.
Le boîtier Split est relié à la partie supérieure de la gaine cylindrique par deux tubes en PVC de 110 mm de diamètre.
Le tableau électrique de manœuvre peut être installé à l’extérieur. Il existe également la possibilité de poser une « fausse
tête de gaine » pour installer le tableau électrique et le raccord des tubes en PVC.
Ce format est nécessaire lorsque la hauteur du dernier étage est inférieure à 2 700 mm (hauteur minimum requise pour installer un ascenseur pneumatique format Split 2 550 mm) ou lorsqu’on veut situer le circuit pneumatique hors de l’habitation (terrasse, toiture, etc.) ou dans un local indépendant de celui où est installé l’ascenseur à vide pneumatique.
Le principal avantage de l’installation d’un ascenseur pneumatique format Split est la polyvalence de son installation.

SÉCURITÉ :
Lorsqu’il est nécessaire d’installer un ascenseur dans une maison, la sécurité est un des aspects dont il faut le plus souvent tenir compte.
Étant donné que nos ascenseurs à vide pneumatique représentent un concept révolutionnaire dans le secteur de l’élévation, l’une des questions les plus fréquentes de nos clients porte sur la sécurité de nos ascenseurs pneumatiques.
l faut tout d’abord souligner que nos ascenseurs pneumatiques sont considérés comme les ascenseurs les plus sûrs au monde par le prestigieux Liftinstituut, l’un des organismes de certification leaders en Europe. Les ascenseurs pneumatiques PVE comportent le marquage CE, ce qui signifie qu’ils respectent les exigences légales et techniques fixées par les États membres de l’Union européenne en matière de sécurité (voir notre certificat). De même, ils comportent le marquage UL pour leur commercialisation aux USA et respectent toutes les exigences de sécurité établies par la Directive Machines 2006/42/CE. Les élévateurs pneumatiques PVE comportent des systèmes de sécurité tels que des blocages de cabine à l’étage, des freins parachutes en cas d’urgence, un indicateur de surcharge, une alarme, des blocages et des capteurs de présence sur les portes.
Les ascenseurs pneumatiques PVE sont équipés de blocages/freins à l’étage, chargés de bloquer la cabine à chaque niveau. Ces dispositifs se composent de deux verrouillages en acier situés dans la partie supérieure de la cabine. En montée, ils restent bloqués et une fois que la cabine a légèrement dépassé l’étage choisi, ils s’ouvrent, en fixant fermement la cabine dans les montants de la structure de l’ascenseur pneumatique.
La cabine reste dans cette position jusqu’à la prochaine manœuvre. L’une des particularités de nos ascenseurs pneumatiques, c’est qu’avant de descendre, la cabine doit monter de quelques centimètres pour que les verrouillages se referment.
C’est la même raison qui fait qu’en cas de coupure de courant, nos ascenseurs pneumatiques ne restent pas bloqués entre deux étages, puisque durant les manœuvres de montée et de descente, les verrouillages restent fermés, le déplacement s’effectuant uniquement par différence de pression.
Ainsi, qu’arrive-t-il s’il se produit une coupure de courant alors que je suis en train de monter dans mon ascenseur pneumatique ?
RIEN. Étant donné que les verrouillages qui fixent la cabine de l’ascenseur pneumatique à l’étage sont fermés, la cabine commencera à descendre doucement par gravité jusqu’à l’étage du dessous en évitant tout risque de blocage.

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Contactez-nous et dites-nous quel modèle d’ascenseur pneumatique est le mieux adapté, selon la taille ou fonctionnalité et pour combien d’arrêts / portes.
Notre équipe technique commerciale sera heureuse de vous aider.

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